Aujourd'hui un billet estival! Même si la météo n'est pas raccord avec le calendrier, je sais que l'angoisse du maillot se profile et que vous êtes prêt(e) à tout pour être au top sur la plage. Vous voilà donc réduit(e) à manger de la salade à tous les repas avant d'attaquer le rosé et la tapenade dans 3 semaines. A suivre, voici quelques pièges à éviter quand on déjeune à l'extérieur le midi :
- la salade tous les midis : soit vous prenez une salade composée, soit vous remplacez les frites par une salade verte. L'intention est bonne, mais l'inconvénient de la salade, c'est la sauce, servie souvent dans des quantités très importantes. Donc on demande la sauce à part et on y va mollo. Et on évite les salades à base de fromage, jambon cru, avocat,etc...Quant à la salade de crudités, elle n'est pas assez rassasiante et vous allez vous jeter sur le gouter. A moins de l'accompagner de 2 tranches de jambon ou 2 oeufs durs.
- la quiche : c'est une bombe calorique. Préférez une part de pizza!
- le sandwich : contrairement à ce qu'on croit, c'est un bon compromis.Un jambon crudités, ou poulet crudités apporte tout ce qu'il faut et peu de calories, à condition d'éviter la mayo. Si vous avez encore faim, un fruit ou un yaourt (souvent proposé dans les menus). Si vous êtes calé(e), gardez le yaourt pour la petite faim de 17heures.
- le resto japonais : bonne idée si on évite les brochettes et la sauce soja sucrée
- le fast food : tout est enrichi en sucre ou en gras, même les salades. Evitez si vous pouvez ou limitez au maximum
- le tex mex : en septembre?
- les bons plans : l'omelette, le steack (rumsteck, bavette, faux-filet), le poisson, accompagnés de féculents/légumes.
Merci beaucoup pour ces bons conseils, nous allons toutes être magnifiques, même habillées!!!
RépondreSupprimerBen ouais j'ai pas de maillot de bain!!
Bisous
Marysekikine@aol.com