vendredi 15 juin 2012

Qu'est-ce-qu'on mange ce soir?

L'éternelle question!!! Beaucoup d'entre vous me demandent des recettes. La blogosphère étant déjà pleine de sites de cuisine, je me contenterai de vous indiquer mes préférés, que j'utilise régulièrement.

Pour le quotidien et bien connus déjà :
Pour l'équilibre :
Pour celles et ceux qui aiment cuisiner :
J'attends vos bonnes adresses par retour de commentaires !!! Et je vous propose un petit rendez-vous : tous les vendredi, je posterai ici les dîners que j'ai préparés au long de la semaine passée. Si cette démarche vous plaît, n'hésitez pas vous aussi à laisser vos idées, je suis sûre que vous aussi, vous vous posez tous les jours cette question : "qu'est-ce-que je vais faire à manger ce soir? Allez je me lance :
  • Lundi : poulet coco/riz - yaourt
  • Mardi : chaussons fromage/jambon + salade verte - cerises
  • Mercredi : Pâtes/saumon - yaourt
  • Jeudi : escalopes de poulet panées/courgettes sautées Picard - mini cornets glacés
  • Vendredi : tomates mozzarella - omelette - abricots
Allez, à vous maintenant!

5 commentaires:

  1. Super ! J ai pas à me creuser la tête ( souvent vide quand elle est dans un supermarché ou dans une cuisine ) pour savoir quoi manger la semaine !! Merci ! Continue les menus !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super les idées de menus! Mais je risque d'etre plus consommatrice que productrice pour les idées... Ma semaine risquant de ressembler fortement a ta semaine précédente!!

    Et encore bravo pour ce blog ca doit etre un gros boulot de mise a jour!

    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Merci!!! Même une seule idée de repas de temps en temps, çà alimente le schmilblick!!Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, félicitations Elodie pour la qualité des infos mises à notre disposition. J'ai du mal à élaborer un menu et c'est pas terrible pour les équilibrer. Bref j'ouvre la porte du réf et cherche l'inspiration! Hier par exemple, j'ai préparé une tarte avec du poisson, du cantal, des carottes et des courgettes rapées, de l'estragon du balcon et c'était pas si mal, accompagnée d'une salade verte. J'avais travaillé de dessert le matin: charlotte au chocolat! merçi pour vos idées et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Et ben çà, c'est de l'optimisation du fond de frigo!!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire?